Preparer les cotes esthetiques du Jour J dans les moindres details

Quelques jours avant le jour J, il est maintenant temps de penser aux différents cotés esthétiques. Pour vous aider à bien faire le choix, parlons dans cet article de tout ce qu’il faut savoir sur cela. Bonne lecture.

La robe de mariée : comment la choisir virer au fashion faux pas ?

La robe de mariée fait partie du numéro 1 du côté esthétique du mariage. Il faut faire le bon choix mais surtout bien choisir selon le type de morphologie de votre corps. Il existe plusieurs robes sur le marché mais il y a celles qui vous vont et d’autres qui ne vous vont pas du tout. Pour cela, avant d’acheter votre robe, bien sûr, regardez différents modèles sur Pinterest para exemple. Puis référez-vous à votre goût. Ensuite à votre personnalité et à la fin à votre budget. La tendance actuelle des robes de mariées est celle avec une forme sirène. Oubliez les robes de mariées très gonflées. De plus, si vous avez quelques formes, la robe sirène est faite pour vous. Pas besoin de chichi également, une robe classe et toute simple avec la couleur de la pureté. Par contre si vous n’êtes pas convaincue avec la robe sirène, vous pouvez opter pour une robe droite toute simple. Il n’est vraiment plus question de choisir des robes toutes rondes, elles ne sont plus à la mode. Celles en dentelles toutes simples sont les plus en vogue. L’essayage de la robe doit se faire toutes les semaines, 2 semaines avant le jour J. Si vous avez des rectifications à faire, vous aurez assez du temps.

La coiffure de la mariée : que faire de vos cheveux ?

Passons maintenant aux cheveux de la mariée. Bien sûr lorsque nous parlions de mariage, il est toujours question de parler de chignons et tout ce qui  va avec. Mais en 2022, ce n’est plus à la mode. Oui, vous pouvez toujours opter pour des chignons, mais vous pouvez également choisir la simplicité. Si vous avez des cheveux longs, il est parafait de le lâcher avec des effets un peu ondulés. Vous pouvez également mettre une petite tresse sur le devant. Une tresse ornée de petites fleurs toutes simples. Si vous ne voulez pas lâcher vos cheveux mais également se passer des chignons, la meilleure coiffure est d’utiliser des pinces et laisser vos cheveux sur le côté. Très classe et très élégante, cette coiffure est simple à réaliser.

Le maquillage de la mariée : osez la simplicité

Actuellement le make up est très en vogue et vous avez vraiment de droit d’en faire pour votre jour J. Mais il ne faut pas en abuser et faire en sorte que votre mari ne vous reconnaisse plus. Bien sûr, vous pouvez mettre beaucoup de maquillage tout en restant simple. Ne pas oublier la règle du maquillage, si vous maquillez vos yeux, oubliez de trop maquiller vos lèvres et le cas contraire si vous maquillez vos lèvres, atténuez le maquillage de vos yeux.

Ces trois détails bien pris en considération, c’est sûr que le côté esthétique est bien réussi.

0 Comments