Le rôle des demoiselles d’honneur dans un mariage

Au fil du temps, les rôles des demoiselles d’honneur se sont développés. Elles ont une part importante durant toute l’organisation de l’évènement, et à l’arrivée du jour J.

Quels sont les rôles des demoiselles d’honneur ?

Les demoiselles d’honneur ont une grande importance pour la mariée durant son mariage et pendant toutes les préparations. Ce sont celles à qui elle peut réellement faire confiance, et demander une faveur ou un avis en cas de besoin. Les demoiselles d’honneur vont l’aider à choisir sa robe de mariée si elle leur demande. Durant l’organisation de l’évènement à venir, le choix des thèmes, de la décoration parfaite, la conception et la distribution de faire-part,  la mariée peut demander des idées auprès des filles. Elles doivent penser à écrire un petit discours sur les temps passés ensemble, et le lire à haute voix pour les invités durant la cérémonie de mariage.  

Quelle est l’importance des demoiselles d’honneur durant le jour J ?

Il n’y a pas plus important que l’aide des demoiselles d’honneur durant le jour J du mariage. Elles vont accoster la mariée, depuis la cérémonie religieuse, jusqu’à la cérémonie festive. Les demoiselles vont servir de décor pour la mariée durant son entrée dans la salle de réception. Elles peuvent aussi inventer une chorégraphie avec les mariés pour l’entrée, ou pendant la cérémonie. Les demoiselles d’honneur sont le bras droit de la mariée, à qui elle va demander la main quand elle en aura besoin. Quand elle va faire ses besoins aux toilettes, elle aura besoin de l’aide des filles avec sa longue traine, sa robe et ses talons, pour la tenir. 

Une femme qui va se marier aura toujours besoin d’aide, avec toutes les organisations et la perfection qu’elle réclame. La plupart du temps, elle demande à sa meilleure amie, à ses cousines ou à sa sœur d’être les demoiselles d’honneur.

0 Comments